L’aspect fonctionnel d’une cuisine est très important. Une cuisine fonctionnelle et design, c’est mieux! Afin de vous conseiller dans le style à adopter et qui vous convient le mieux, vous pouvez jouer ou non de la modernité. Nous allons vous présenter 10 excellentes idées de décoration.

A vous de sélectionner les idées qui correspondent le mieux au design de votre cuisine.

1 – Le bois massif fait son grand retour en cuisine

Si les éléments laqués sont devenus un essentiel de la cuisine ces dernières années, le bois massif fait aujourd’hui son grand retour. Il se débarrasse de l’image trop traditionnelle, son côté réel et sa rugosité naturelle en font notre côté design préféré. Meubles de cuisine en bois foncé (comme le sheesham ou le pin clair ): à vous de faire le choix!

bois massif décoration cuisine design

2 – Votre cuisine design devient le centre de la maison

Dans votre cuisine, il serait dommage de ne pas apporter à votre décoration, la lumière nécessaire, non ? Mais dans la cuisine, la lumière n’est pas que fonctionnelle. L’éclairage peut apporter une grande contribution à votre décoration et apporter des effets de design supplémentaires. En termes de mode, la suspension en métal noir est toujours un indispensable. Sinon, pour trancher des couleurs vives, on peut jouer sur une suspension en rotin transparente, par exemple.

éclairage décoration cuisine design

3 – Dans la cuisine, on glisse des idées de décoration

La mode avec les meubles de cuisine habituels devient de plus en plus importante : les meubles comportant des portes coulissantes. Si la matière de la porte coulissante est différente du meuble, c’est plus design. C’est une idée de décoration parfaite qui permettra à votre cuisine design de se démarquer.

objet décoration cuisine design

4 – Bois et métal, ingrédient phrase de la cuisine design

Comme vu précédemment, les cuisines réalisées en bois massif sont en effet très tendance. Pour être encore plus dans l’esthétisme, misez sur certains éléments, par exemple un bar très tendance alliant le bois et le métal. Mélangez des matériaux est l’ingrédient secret et unique de la cuisine design.

métal bois cuisine design

5 – Concevoir une cuisine transparente

Dans la cuisine design, la vaisselle ne sera pas cachée. En raison de sa transparence, elle fait partie intégrante de la décoration. Pour souligner cela, vous pouvez mettre des meubles de cuisine munis de portes en verre transparent ou fumé. Si vous avez envie, ajoutez des meubles creux et grillagés peuvent même apporter légèreté et audace à votre cuisine.

décoration transparente cuisine design

6 – La table de cuisine, bonne idée déco!

Les tables de cuisine sont des meubles à part entière, très utilisé par les designers. Si vous possédez une cuisine ouverte, privilégiez une table ovale ou rectangulaire afin de créer une limitation entre la cuisine et la salle à manger. Pour une cuisine fermée, optez pour une table ronde, parfaite pour amener une ambiance conviviale à la pièce. Pour être 100% tendance, choisissez une table avec un seul pied central. Votre pièce sera plus épurée avec son style contemporain et saura donner du dynamisme à votre cuisine.

table de cuisine design

7 – Créez une cuisine design chic avec le marbre

Le marbre est une matière chic et tendance. Mais il présente également l’avantage d’être robuste et facile à entretenir. Il s’accorde donc naturellement à tous les styles de cuisines, y compris les cuisines design. La crédence et un plan de travail en marbre donnent un côté chic et naturel à votre cuisine.

marbre décoration cuisine design

8 – Chaise et tabouret: dépareille au même

Ajoutez de la personnalité dans votre cuisine design, en jouant sur des combinaisons de styles.
Le moyen le plus simple de garantir l’effet « waouh » est de jouer avec une chaise (ou un tabouret) qui ne correspond pas. Notre conseil : choisissez une chaise plutôt sobre et ajoutez deux ou trois chaises de couleurs ou de styles différents. Ajoutez de la folie, en alternant les matières et les formes dans votre cuisine design.

chaise tabouret cuisine design

9 – Le zinc donne vie à votre cuisine design

La cuisine est une pièce à part entière. Afin de donner à votre cuisine une caractéristique unique, le zinc sera l’excellente matière à utiliser. Ce métal à la propriété d’acquérir une couleur bronze avec le temps, et ainsi un aspect vieilli. La meilleure partie est qu’il ne nécessite presque aucun entretien.

zinc cuisine design

10 – Dans la cuisine, le blanc est la tendance

Dans la cuisine, le blanc présente de nombreux avantages. C’est chic, intemporel et lumineux. Au niveau de la décoration, il peut également être assorti avec des couleurs claires ou douces afin de créer une atmosphère zen, ou des couleurs vives pour une personnalité affirmée.

cuisine blanche design

En plus de ces 10 idées de décoration, vous pouvez également créer vos propres recettes de cuisine design et leur donner une ambiance folle et une personnalité riche.