Certaines matières sont utilisées pour obtenir une décoration de chambre au style industriel telles que : le métal brossé, le mat, les murs en briques. Pour atteindre cet objectif, Omedeco vous propose 5 idées déco. Êtes-vous prêt ?

1 – Le métal est un matériau essentiel

Vouloir adopter un style industriel dans une chambre signifie de choisir une décoration avec du mobilier en métal. C’est la matière incontournable pour créer cette atmosphère. Par exemple, acheter un cadre de lit en métal ajouter y des tiroirs ou des casiers et une armoire industrielle avec des luminaires pour apporter de la décoration. En fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer, choisissez une suspension, un lampadaire ou des lampes de chevet qu’il soit moderne ou vintage, il est très important de bien choisir un mobilier en métal.

2 – Ne cachez plus les tuyaux

Les tuyaux apparents sont l’une des caractéristiques de la décoration au style industriel. Ne les cachez pas mettez les en valeur. Ajoutez-y du mobilier et des accessoires rappelant l’industrie, les machines pour apporter du charme dans la décoration de votre intérieur. 

3 – Un esprit récup’

Le style industriel signifie également associer des matières différentes. Si vous souhaitez un lit en métal, vous pouvez y mettre des éléments de décoration anciens ou du mobilier à restaurer. Vous obtiendrez ainsi une jolie combinaison de différent style. Avec un effet vieilli et patiné, vos objets ou meubles seront très élégants. Si vous souhaitez rajouter du bois, pensez à des boîtes de rangements, des caisses. N’hésitez pas à les placer côte à côte sur votre mobilier. Marier le bois et le métal donne tout de suite un style industriel. 

4 – Des matériaux bruts comme revêtement 

En général quand on parle de revêtement et du style industriel, nous l’associons à des murs en brique ou en béton. En effet ces revêtements s’incorporent parfaitement avec des meubles en métal et en bois. Votre chambre sera très élégante et ces revêtements apporteront un côté très réaliste à votre décoration. Si vous ne possédez pas de mur en brique, n’hésitez pas mettre un papier peint ressemblant. 

5 – La verrière de la chambre crée un effet « atelier d’artiste »

La verrière apporte une ambiance industrielle. Elle permet de limiter des espaces dans une même pièce. Par exemple, si vous avez une salle de bain dans la chambre, vous allez concevoir un espace propre pour chaque pièce.Une autre solution, si vous souhaitez séparer deux espaces, placez des portes coulissantes en bois avec des rails en métal. Si votre chambre est petite, pensez à mettre des rangements, par exemple un lit possédant des rangements vous permettra de gagner de l’espace dans votre pièce. A la place d’une verrière, installez un miroir pour donner une sensation de grandeur et d’espace. Avoir une chambre au style industrielle permet de voyager et d’obtenir une ambiance originale et très élégante et de se sentir comme à New York. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *