Sommaire

Nos idées pour décorer et personnaliser vos boules de noël transparentes ! 

La décoration du sapin est importante, et la tendance fait place aux boules transparentes à personnaliser. Vos décorations peuvent être suspendues dans le sapin mais le plus original est de les rendre uniques. Si vous n’avez pas d’esprit créatif, ne vous inquiétez pas on va vous accompagner. 

 

Un effet vitrail dans votre sapin

Cette décoration est simple à réaliser, il vous faut uniquement deux ingrédients, une boule transparente et de la peinture spéciale pour vitres. Si vous êtes à l’aise, vous pouvez réaliser vos motifs directement sur la boule grâce à une poche à douille, sinon vous pouvez réaliser le dessin sur un papier plastifié et le laisser sécher au minimum 1 heure avant de le coller sur la boule. Vous pouvez superposer les dessins pour créer l’effet vitrail. 

 

Le ruban adhésif ? Nouvelle technique

Il est possible de tirer des idées dans le scrapbooking, utilisez par exemple des rubans de différentes tailles. Puis laissez place à votre créativité, vous pouvez alors disposer les rubans de toutes les façons possibles, superposez-les, ou couvrez la moitié de la boule ! 

 

Mettez des paillettes dans votre vie 

La luminosité doit être présente dans votre sapin, ou sur votre table à manger, alors remplissez vos boules de paillettes ! Le bleu et l’or sont utilisés pour les décorations polaires, le rouge et le blanc sont utilisés pour les ambiances traditionnelles et les teintes colorées sont pour des sapins plus modernes. Pour un esprit naturel, il est toujours possible de choisir des copeaux de bois ou des brindilles.  

 

Un effet boule de neige

Noël donne une atmosphère féérique, c’est le moment d’en profiter ! Remplissez vos boules de Noël avec du coton ou encore des petites boules de polystyrène pour créer un effet boule de neige puis intégrez la figurine de votre choix.

 

Une boule de Noël avec un peu de gourmandise

Vous pouvez personnaliser vos boules puis les offrir aux membres de la famille. Ajoutez des gourmandises, tels que des petits bonbons au chocolat ou encore des petites billes colorées, des petits gâteaux. Notre conseil est de choisir vos gourmandises suivant la couleur de votre sapin. Vous avez une âme de pâtissier ? Alors réalisez vous-même les petits gâteaux pour une boule de Noël 100% personnalisée. 

 

Illuminez votre sapin

La technologie permet de nouvelles choses, vous pouvez utiliser des bougies LED pour illuminer vos boules de Noël. Vous pouvez aussi placer une guirlande assez courte dans la boule.

 

Personnalisez vos décorations pour qu’elles soient à votre image. Maintenant c’est à vous de jouer ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *