7 façons simples de décorer pour la Saint-Valentin

7 façons de décorer votre intérieur pour la Saint-Valentin

Ajoutez de l’amour et de la tendresse à la décoration de votre intérieur avec ces sept façons simples de décorer pour la Saint-Valentin. Des choses rapides et peu coûteuses pour être prêt pour la Saint-Valentin.

Le jour de la Saint-Valentin arrive à grand pas. C’est le jour de l’amour et du romantisme. Vous souhaitez des idées pour décorer votre intérieur avec romantisme ? Vous souhaitez que cette journée soit remarquable ?

Voici 7 bonnes idées pour décorer votre intérieur pour la Saint-Valentin.

1 – Une couronne en forme de coeur : un accueil romantique assuré

Dès l’entrée, vous annoncerez le début de la soirée à votre partenaire. Accrochez une couronne en forme de coeur sur la porte d’entrée. Si vous préférez la fabriquer, vous pouvez. Pour cela, il vous faudra plusieurs pommes de pin et vous devrez les coller entre elles. Ensuite, peignez les en rouge, la couleur de l’amour et ajoutez un message et un ruban pour la rendre plus joli.

couronne en forme de coeur décoration saint Valentin

2 – Adoptez le rouge

Le rouge est une couleur symbolique pour signifier l’amour, la loyauté et la passion. Vous pouvez décorer votre table en rouge avec une nappe, des serviettes, des bougeoirs et des verres. Ne décorez pas tous en rouge, si vous souhaitez une table chic et romantique. Combinez votre décoration avec des articles neutres, voir blanc pour signifier la pureté de vos sentiments. Par exemple, un chemin de table blanc, des bougies blanches…

3 – Utilisez du chocolat

Décorez en utilisant du chocolat est une façon savoureuse et peu coûteuse d’ajouter de la gourmandise à votre décoration de la Saint-Valentin. Utilisez des chocolats en forme de coeur, de fleurs que vous pouvez poser sur votre table. Si votre valentine aime le chocolat, demandez à votre chocolatier un bouquet en chocolat.

chocolats décoration saint Valentin

4 – Adaptez votre éclairage

Le romantisme n’est pas seulement un éclairage à la chandelle. Les lampes sont très efficaces pour créer une ambiance romantique dans votre salon, votre salle à manger ou votre chambre à coucher.

Ajouter une belle lampe de table, une lampe en forme de coeur, des guirlandes lumineuses. En cette journée, l’idéal c’est des guirlandes en forme de coeur. Veillez à régler la luminosité de chaque lampe et vous créerez ainsi une ambiance chaleureuse, tamisée et romantique.

éclairage décoration saint Valentin

5 – Les bougies d’amour

Une soirée romantique ne se fait pas sans bougies. Vous pouvez traditionnellement utiliser un chandelier, ou un bougeoir naturel en bois pour le poser au centre de votre table. Vous pouvez aussi utiliser des bougies dans votre décoration avec originalité en utilisant des bougies flottantes. Pour une idée de surprise pour la Saint-Valentin, la bougie de massage surprend par son caractère ludique et pratique. Une astuce sensuelle pour une soirée en amoureux.

bougies décoration saint Valentin

6 – Des guirlandes de coeur

Vous pouvez réaliser des guirlandes de coeur avec du papier cartonné de couleur. Ensuite, vous pouvez à l’aide d’une perforeuse (ou les coller) faire des trous afin d’y faire passer une ficelle. Ainsi vous avez créé une magnifique guirlande. Vous pouvez alterner les couleurs entre le rouge, le doré ou le rose. Votre guirlande sera magnifique dans votre chambre, au-dessus de la tête de lit ou dans votre salon.

guirlande décoration saint Valentin

7 – Un coussin de la Saint-Valentin

Un joli coussin sur votre canapé, une chaise permet d’ajouter une touche de décoration pour la Saint-Valentin. Vous pouvez acheter un coussin avec un texte d’amour ou simplement un coeur. Par manque d’espace ou du nombre de coussin que vous possédez déjà, vous pouvez acheter une housse de coussin afin de l’ajouter simple à vos coussins actuels. Cherchez un coussin ou une housse allant avec votre décoration d’intérieur.

coussin décoration saint Valentin