Vous êtes à court d’imagination pour la décoration de votre sapin cette année ? 

La star des fêtes de Noël, c’est votre sapin ! La décoration du sapin est importante, elle permet de créer des beaux souvenirs en famille et d’instaurer l’esprit dans la maison. Nous vous avons sélectionné quelques idées de décoration pour votre sapin cette année ! Vous pourrez alors trouver des inspirations qui vont se marier parfaitement avec vos goûts et vos envies. 

Un sapin naturellement givré 

La délicatesse et le naturel de la décoration canadienne s’invite dans votre salon. La décoration doit être chic et délicate, pour cela on opte pour le blanc en majorité. Optez pour des boules transparentes, ou avec des touches de bleu pour donner de la couleur et de l’élégance à votre décoration. Placez une ou deux guirlandes LED, suivant la taille de votre sapin, pour donner de la lumière. Pour ajouter de la douceur dans votre sapin et votre décoration, vous pouvez placer quelques animaux de la banquise en peluche. 

Disposez des éléments en bois ou des suspensions pour ajouter du naturel à votre décoration. Tous les modèles de figurines en bois, de l’étoile en passant par le renne, sauront donner de la délicatesse à votre décoration !

Le sapin traditionnel des montagnes

Les fêtes de fin d’année sont idéales pour faire un sapin de Noël comme dans les chalets de montagne ! Choisissez un sapin avec un vert foncé, naturel ou non ! Vous pourrez alors placer des décorations blanches pour faire ressortir le vert et mettre en valeur votre sapin dans la maison. Optez pour des décorations dans le thème des montagnes pour garder le fil conducteur de votre décoration, tels que des flocons ou des biches. N’oubliez pas de disposer des pommes de pin dans votre sapin pour créer une décoration encore plus réussie.

Le sapin de bois 

Les décorations en bois sont très tendances actuellement, vous aurez donc un large choix entre les suspensions, les figurines et les boules. Nous vous conseillons de fabriquer vous-même quelques décorations pour le plus grand bonheur de vos enfants (ou le vôtre bien sûr) ! Optez pour une promenade en forêt, puis personnalisez vos trouvailles avec une bombe de peinture dorée ou de la peinture blanche et un peu de coton. Les petits comme les grands seront fières d’avoir leurs décorations dans le sapin ! Vous pouvez récupérer des feuilles pour les bomber de peinture dorée pour ensuite les accrocher dans le sapin, elles donneront de la lumière à la décoration. 

Un sapin élégant dans la maison

Pour une décoration tendance et moderne, optez pour le doré ! Pour une décoration dorée classique, choisissez des boules dorées avec des couleurs plus fortes comme le violet foncé ou le bleu. Votre sapin sera alors élégant et moderne. 

Dans le cas où vous souhaitez être original cette année, optez pour un sapin en métal doré. Vous n’aurez plus qu’à disposer des décorations dans des teintes foncées, comme le vert, le bleu ou le violet. 

Des paillettes pour illuminer le sapin

Un sapin de Noël aime illuminer la maison, et pour cela rien de mieux que les paillettes. Disposez des paillettes dans le fond de vos boules de Noël transparentes si elles sont vides. Vous pouvez aussi combiner une guirlande colorée (argent ou doré) avec une guirlande LED. Pour encore plus de lumière dans le sapin, optez pour la bombe de peinture dorée sur les branches. Le doré s’adapte avec tous les sapins alors n’hésitez plus ! 

Un sapin traditionnel, mais plus actuel ? C’est possible ! 

Vous voulez retrouver le vert et le rouge de vos premiers sapins en famille ? Choisissez alors des décorations et des figurines classiques pour ensuite les associer à des teintes plus modernes. Quelques boules de Noël vintage avec des belles guirlandes rouges. Disposez des touches de doré et de blanc pour donner de la lumière et de l’élégance à votre sapin. Placez des guirlandes LED dans les guirlandes rouges pour plus d’élégance. Mais il ne faut surtout pas oublier de placer une belle étoile ou un ange en haut du sapin ! Pour que votre sapin ne soit pas trop chargé, placez également des décorations en bois. 

Du bois pas que dans la décoration

L’exclusivité du bois ne revient pas qu’aux décorations, le sapin lui-même à le droit d’être en bois ! Pour gagner de la place et être original, optez pour un sapin en bois, en miniature ou non. Dans le cas où vous optez pour un sapin en bois miniature, disposez une petite guirlande LED avec des petites boules dans la couleur de votre décoration. Vous pouvez même disposer plusieurs sapins miniatures dans votre maison pour agrémenter votre décoration. Ce type de sapin peut être fabriqué simplement si vous le souhaitez. Lors d’une promenade récupérez des branches ou sinon achetez des morceaux de bois puis superposez-les suivant leur taille pour garder la forme d’un sapin et le tour est joué ! Ensuite disposez vos décorations pour donner de la couleur et de la vie à votre sapin. 

Un sapin décoré de la tête au pied

Votre sapin doit avoir le pied décoré pour rappeler votre style et votre décoration. Même si votre sapin est artificiel, c’est le centre de votre décoration de Noël il doit avoir de la décoration de la tête au pied. C’est un moment important, la décoration du pied du sapin permet de dissimuler l’envers de la décoration telle que les fils électriques, ou encore le socle du sapin en métal vert qui ne va pas avec votre décoration. Disposez des figurines dans le même style que votre sapin sur une boite en bois pour une décoration naturelle ou sur de la fausse neige pour une décoration givrée. Vous pouvez également disposez des lettres sous le sapin pour former le mot que vous désirez. La traditionnelle crèche peut y être déposée pour cacher le pied du sapin. 

En premier temps, nous conseillons de choisir votre style de décoration pour ensuite acheter votre sapin. Le but de ce conseil est que les deux soient en harmonie ! On espère que vous trouverez des inspirations pour votre décoration ! 

One thought on “Besoin d’idées déco pour votre sapin de Noël ? On vous aiguille !

  1. 32 Degrees dit :

    Great content! Keep up the good work!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *