Chambre de bébé : nos astuces pour une décoration mixte

Vous attendez un grand événement et vous devez vous préparer. Pour cela vous allez devoir décorer la chambre de votre futur enfant. Si vous ne souhaitez pas connaître le sexe de votre enfant avant sa naissance, l’idéal est d’adopter une décoration de chambre aux couleurs mixte. Dans l’hypothèse où vous ne connaissez pas le sexe de votre futur enfant, une décoration mixte a l’atout d’évoluer avec le temps.

Le blanc une couleur intemporelle pour une chambre mixte  

Utilisez du blanc, c’est une couleur intemporelle pour une chambre d’enfant mixte. La couleur blanche conviendra autant à un petit garçon qu’à une petite fille. Cette couleur est simple et efficace. Elle permettra de la changer aisément lorsque votre enfant grandira. 

En revanche, le blanc d’une blancheur parfaite est à écarter, car il sera trop lumineux pour les yeux de votre enfant surtout si sa chambre est très lumineuse. Choisissez un blanc moins blanc, par exemple un blanc cassé et ajouter quelques touches de couleur. 

Pour éviter le look « blanc d’hôpital » optez pour du mobilier et des accessoires en bois fait pour les bébés,par exemple des cadres, des statues d’animaux, une lampe de chevet. L’essence de bois apporte un esprit chaleureux et rompra la froideur du blanc. Pour cela un sol en parquet est préférable. 

Une chambre de bébé avec des couleurs chaudes et naturelles

Les tons de marron peuvent être utilisés afin de réaliser une décoration mixte dans la chambre de votre enfant. Ainsi votre pièce saura accueillir aussi bien un garçon qu’une fille. 

Ces teintes vont créer un climat confortable pour votre enfant. Si vous aimez l’esprit bohème, achetez un berceau en osier et des coussins en velours. Si vous souhaitez une ambiance plus traditionnel, choisissez un lit de bébé en bois et vous ajouterez des objets décorations claires. Pour lire l’histoire du soir à votre enfant, vous ajouterez un fauteuil confortable en rotin et des coussins confortables, par exemple.

Pour garder un esprit chaleureux, ajoutez un tapis ovale ou rond en laine.choisissez la couleur la plus adaptée pour être en harmonie avec le style de votre pièce.

Afin de conserver l’âme de la nature, prévoyez des caisses de jouet en bois. 

Pour l’esprit apaisant, ajoutez des touches de vert, soit des plantes ou le linge de lit

La chambre de bébé colorée pour être Unisexe

Si vous n’êtes pas des adeptes du blanc ou des teintes neutres, choisissez des teintes plus colorées pouvant aller aussi bien à une fille qu’à un garçon.

Afin d’ajouter de la couleur dans la chambre de votre bébé, veuillez suivre quelques règles:

  • éviter les rouge, l’orange et le jaune
  • N’assembler pas plus de trois couleurs

Si vous optez pour une ambiance avec des gris et du blanc,vous pouvez ajouter quelques éléments jaunes, par exemple des coussins,un tapis.

Plusieurs couleurs peuvent aller ensemble pour décorer une chambre mixte, le verte amande est une couleur apaisante et pouvant se marier avec du bleu sombre et du gris foncé.

Si vous aimez les couleurs pastels vous pouvez en mètre sur un seul pan mur et rappeler cette couleur sur des éléments de décoration, comme un tapis, des peluches, des coussins. Vous pouvez décliner chaque couleur en différentes teintes bleu clair ou marine, du gris perle et de l’anthracite, du jaune paille et du jaune plus vif. Les teintes pastels se marient parfaitement bien avec du bois blanc ou clair. 

Ensuite, vous adapterez la décoration quand votre enfant grandira.

conseils déco chambre bébé mixte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.