Comment créer une décoration de chambre d’enfant en vert ?

La chambre d’un enfant a plusieurs fonctionnalités, elle doit être autant un espace de jeu et de détente et aussi un espace de repos. Il faut que votre enfant se sente bien dans son espace et pour cela il faut trouver l’agencement et l’organisation parfaite. Le choix des couleurs est très important pour ne pas assombrir et donner une mauvaise énergie à la pièce. Le vert est une couleur moderne et très tendance, alors pourquoi ne pas en faire la couleur principale de la décoration de votre enfant ? Voici tous nos conseils pour réussir à merveille votre décoration.

 

Une ambiance tropicale et jungle

La couleur emblématique de la décoration jungle est le vert dans les teintes foncées et kaki. Ce style de décoration n’est pas fait que pour les pièces de vie, au contraire elle s’adapte parfaitement aux chambres d’enfant. Elle s’adapte parfaitement aux jouets de vos enfants et au mobilier. Il faut faire attention à ne pas mettre trop de vert kaki dans la pièce étant donné que c’est une couleur foncée. Vous pouvez alors contraster le vert avec du blanc ou du beige. Optez pour un seul mur vert, comme celui au niveau du lit par exemple. Cela permettra de délimiter le coin nuit, et vous pourrez choisir les autres murs en beige pour éclaircir la zone de jeu.

En termes de décoration, associez des objets thématiques avec le kaki tel que des jouets animaux, ou des coussins en tête de lion à poser au sol. Le mobilier est aussi très important, optez pour des meubles en blanc ou encore en matière brute. Pour accentuer le style jungle, accessoirisez votre décoration avec des éléments en bois brut.

 

Une ambiance douce avec du vert

Dans le cas où vous souhaitez une chambre avec des couleurs plus douces et moins vives, vous pouvez opter pour un vert pastel. Il permettra de créer de la douceur et d’installer un esprit cocooning à la chambre. Le pastel va s’associer parfaitement avec des meubles blanc ou en bois clair, comme un lit en cabane ou en forme de nuange. Apportez de la douceur avec du linge de lit avec des teintes claires, tel que le beige. Ajoutez à cela un joli tapis blanc épais pour l’espace de jeu ou encore de gros coussins pour le coin lecture. Vous pouvez ensuite placez de jolis rideaux blanc et vert pastel pour accentuer la décoration de la chambre et apporter de la douceur.

 

L’ambiance détente pour mieux grandir

Pour créer une ambiance zen et agréable pour la chambre de votre enfant, associez du vert et des matières naturelles. Plus précisément, choisissez de peindre un mur en vert assez doux, il ne faut pas que la couleur soit trop éclatante. Pour le mobilier de la chambre, combinez des meubles en bois blanchis avec des éléments en rotin ou encore en cannage. Il existe des meubles qui sont peints et en bois naturel, ce type-ci s’associe parfaitement avec votre décoration.

Choisissez des coussins à mettre au sol et un tapis légèrement coloré pour accentuer l’effet apaisant dans la chambre. De plus, il est possible de disposer des plantes artificielles sur des étagères pour ramener de la douceur.

 

Une chambre vert et énergisante avec le mobilier

Si vous ne voulez pas faire de gros travaux de décoration dans la chambre de votre enfant pour que ce soit plus simple de la faire grandir en même temps que lui ? C’est possible !

Pour cela, optez pour du mobilier coloré et vert, comme une armoire, un bureau ou encore un lit. Le fait de choisir les meubles en vert va permettre de garder la luminosité des murs blancs tout en ajoutant de la couleur. Choisissez un linge de lit avec des nuances de vert, ainsi que des coussins pour accentuer la décoration.

 

Nos meilleures idées pour décorer une chambre d’enfant organisée

Une chambre verte mais fonctionnelle, et surtout pratique pour jouer avec les amis. Il existe plusieurs types de rangement pour vous faciliter la vie! Il vous faut en premier temps une armoire pour y placer tous les vêtements et les accessoires de votre enfant. Vous pouvez assortir une commode à votre armoire pour gagner de la place. Pour les jouets de votre enfant, optez pour des meubles bas pour faciliter l’autonomie. Choisissez des meubles à casier pour augmenter l’espace de rangement. Il existe plusieurs matières et couleurs pour les casiers, vous pouvez mettre des casiers en métal pour un style jungle et pour une ambiance plus douce choisissez des paniers en bois. Par la suite vous pourrez disposer d’un bureau pour que votre enfant puisse faire ses devoirs. Vous pouvez aussi placer quelques étagères de manière à ranger des peluches et des livres.
Si la pièce est petite vous pouvez choisir un lit en hauteur pour augmenter les espaces de rangement et créer un espace détente en dessous.


Que vous envisagiez un gros projet de décoration ou que vous souhaitiez seulement créer une ambiance juste avec les objets, la chambre de votre enfant doit être parfaite. Et pour cela, rien de mieux que de l’originalité en choisissant le vert comme couleur. Du vert pastel au vert foncé, il existe une multitude de teintes qui iront parfaitement pour la décoration d’une chambre douce et chaleureuse.

Vous pouvez changer uniquement le mobilier de la chambre en alliant du bois et de la couleur. N’hésitez pas à placer des éléments de décoration naturels et des pièces de tissu pour réchauffer la pièce.

Nous vous avons donné tous nos conseil, maintenant c’est à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.