Sommaire

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale pour se mettre au DIY. Envie d’initier votre progéniture au fait-main ? Découvrez nos idées de bricolages de Noël faciles à faire avec les enfants !

Comment décorer la maison avec des enfants pour Noël ?

Noël est la période préférée des petits et des grands. Le mois de décembre est le moment pour toute la famille de décorer ensemble la maison. Les enfants adorent participer à la décoration de Noël. Nous allons vous donner des astuces de décoration afin que les enfants puissent la préparer avec vous.

 

Un sapin de Noël gourmand

Comme nous le savons tous, les enfants aiment les bonbons. Une bonne idée de décoration de Noël est de décorer votre sapin de Noël avec une suspension en forme de cannes de bonbon d’orge. Avec des rayures rouges et blanches, il convient très bien à un sapin de Noël qui dégage une atmosphère d’enfance. Dans le même esprit, vous pouvez utiliser des boules de Noël transparentes et y remplir des confiseries. Ensuite vous les accrocherez aux branches de votre sapin. 

 

Décoration rétro, Père Noël qui fait le bonheur des enfants

Le visage du Père Noël avec son habit rouge et sa barbe très blanche peut être un thème pour décorer votre sapin ou décorer l’intérieur de votre maison. Vous pouvez y mettre des boules colorées avec un noeud rouge, des boules de neige, des santons représentant le père Noël ou des cerfs.

Pour garder le même style et ainsi rester dans l’ambiance pour embellir la table de vos enfants pour Noël, vous pouvez y mettre des gobelets et des serviettes au thème de Noël. Ajoutez-y des bougies, des guirlandes lumineuses, des sets de table aux couleurs adaptées (marron, vert, rouge). Posez au milieu de votre table des biscuits décoration avec des rennes, des cadeaux, des rennes et l’incontournable père Noël. 

 

Décoration de Noël aux tendances scandinave et responsable (scandicraft)  pour les enfants 

La période de Noël rime également avec animaux pour les enfants. Les animaux du Père Noël sont adorés par les enfants. Il existe de nombreuses décorations scandinave liées à la période de Noël pour les enfants. Suspendre dans le sapin de Noël, des objets significatifs pour Noël, tel que des boules en verre, des têtes d’animaux comme l’écureuil ou les rennes, des pompons blancs représentant la neige. Pour adopter ce style, il est important de privilégier une ambiance douce où nous nous sentons confortables en alliant le bois et des couleurs aux tons blanc et or. Utiliser sur la table à manger des objets rappelant la nature comme des pommes de pin, des animaux polaires, des petits sapin. Vos enfants peuvent créer des décorations de Noël, comme une guirlande en papier, réaliser des dessins où réaliser des étoiles avec du carton ou des flocons de neige avec du coton.

Vos enfants adoreront participer à la décoration de votre intérieur et de la table pour l’événement très attendu, Noël. Pour les impliquer davantage, offrez-leur un calendrier de l’avent que vous pouvez réaliser vous-même avec des choses simples. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *