Sommaire

Nos astuces pour décorer votre cheminée pendant les fêtes de fin d’année

L’esprit de Noël, la cheminée et sa décoration sont très importants. 

Dans les traditions, des chaussettes y sont accrochées pour recevoir les cadeaux le jour de Noël. Au réveillon, une bûche y a été placée pour qu’elle fonde jusqu’au petit matin. 

Admirez toutes les inspirations pour la décoration de votre cheminée

Une décoration traditionnelle pour Noël

Si la décoration de votre sapin est traditionnelle et rétro, optez alors pour une décoration assortie. Votre cheminée devrait alors être ornée par une couronne en pin, houx ou encore en eucalyptus. En disposant des bougies sur le dessus de la cheminée, elles vont permettre de faire un rappel de votre décoration et illuminer la cheminée. Il ne faut pas négliger les chaussettes tricotées qui vont parfaire le style traditionnel. 

Dans le cas où il reste de la place sur votre cheminée, vous pouvez aussi y poser le calendrier de l’Avent des enfants (et les votre aussi) ! Accrochez simplement les sacs numérotés ou placez les sacs en papier sur le manteau pour les remplir de petits chocolats ou autre. 

Du naturel et du moderne pour votre cheminée

Le naturel est de plus en plus tendance, inspiré des décorations simples et scandinaves. Une légère guirlande disposée sur la cheminée apportera une atmosphère de fête à votre intérieur. Optez pour des figurines en forme de maison ou de sapin pour donner du charme à votre cheminée. 

Dans le cas où votre cheminée est uniquement décorative, vous pouvez y placer des branches en bois brut avec des guirlandes LED dans le fond de la cheminée. Cette décoration va créer une luminosité et mettre en valeur votre pièce et la cheminée

Le rose, le bleu ? Pourquoi pas pour une cheminée ? 

Pour une couleur apaisante, le bleu est parfait, de plus, il s’associe idéalement à l’or. Il permet de créer une décoration élégante et moderne. Il existe de petits vases à disposer sur la cheminée ou encore de petites guirlandes. Si toutes les boules ne sont pas associées au sapin, vous pouvez les accrocher sur le bord de votre cheminée. 

Pour créer une atmosphère douce et délicate tout en gardant un esprit chic, le choix du rose pour les décorations est parfait. Associez les différentes teintes de rose qui existent, avec du blanc ou du doré.

 

La cheminée reste le symbole le plus important de Noël, si vous n’en avez pas il est possible d’opter pour votre console. Disposez les décorations comme sur une cheminée, le rendu sera parfait dans votre intérieur. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez créer une cheminée en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *