Sommaire

Une décoration unique pour vos fenêtres

La décoration de votre intérieur est un passage primordial pour la préparation des fêtes.

Des guirlandes, dessins ou autocollants vont s’inviter à vos fenêtres. Quoi de mieux que de décorer soi-même ses fenêtres, pour tout savoir sur nos astuces, continuez à lire.

 

Installez de la lumière à vos fenêtres

Afin d’ajouter une ambiance festive à cette période de fête de Noël, disposez des guirlandes lumineuses à vos fenêtres. Optez pour une guirlande accrochée à la barre à rideaux pour créer une boule et illuminer vos rideaux. Vous pouvez aussi disposez vos guirlandes lumineuses avec une guirlande en sapin sur l’encadrement de la fenêtre avec des boules de Noël de couleur. 

 

Optez pour des étoiles faites maison

Ramasser des branches dans votre jardin pour les arrondir ensuite. Choisissez une peinture dorée ou argentée selon votre décoration. Une fois les branches assemblées en forme d’étoile, ajoutez des décorations naturelles et délicates. Puis placez la devant votre fenêtre ou accrochez-la à la barre des rideaux avec une ficelle. 

 

Une suspension naturelle de Noël

Vous n’avez peut-être pas de rideaux à votre fenêtre, mais nous avons une solution pour que vous puissiez faire une décoration. Entourez une guirlande lumineuse autour d’une grosse branche puis fixer-la à l’emplacement d’une barre de rideau. De plus, accrochez des boules ou des petites figurines dans le style de votre sapin. 

 

L’incontournable, les dessins

Vos enfants vont adorer cette activité ! vous n’aurez plus qu’à acheter des bombes à neige. Préparez un modèle et un gabarit pour faire une belle décoration. Vous n’avez plus qu’à pulvériser la neige ! 

Si vous voulez une décoration plus délicate et plus originale, dessinez directement sur votre fenêtre avec un stylo peinture blanc. Les autocollants de Noël sont la dernière solution de décoration de fenêtre DIY. Aux dessins enfantins, réalistes ou simples, les stickers sont faciles à coller et à enlever sans abîmer vos fenêtres. 

 

L’extérieur est important aussi ! 

Fixez un fagot de bois devant votre fenêtre, puis décorez-le de boules de Noël et de la fausse neige. Optez pour des décorations qui sont imperméabilisées et qui ne sont pas sensibles au froid. 

 

Le sapin en intérieur et en extérieur

Si vous avez la place sur le rebord de votre fenêtre pour installer un sapin miniature, qu’il soit naturel ou en métal, vous n’aurez plus qu’à le décorer de bougies LED ou encore de guirlandes lumineuses. 

 

Une couronne pour la fenêtre également

Vous disposez de plusieurs couronnes ou vous souhaitez faire une activité avec vos enfants ? Vous aurez alors le choix pour en disposer une sur votre porte et une autre sur une fenêtre. Si vous avez un balcon, vous pouvez aussi accrocher plusieurs couronnes sur la rambarde. 

 

La décoration des fenêtres devient un jeu d’enfant, elle est personnalisée et originale. De plus, elle va prolonger l’esprit de fête et donner du charme à vos fenêtres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.