Sommaire

Comment faire une décoration de chambre originale et noire

Pour suivre la tendance, il faut opter pour le noir, il donne de l’élégance et du charme à toutes les pièces et surtout à votre espace nuit. Pour adopter la décoration noire, suivez nos conseils !

Comment choisir la peinture idéale pour une décoration de chambre ? 

Pour une décoration originale et tendance, le plus simple est de peindre les murs en noir. 

  • L’ensemble des murs 

C’est très original mais peindre tous les murs de la chambre peut être une idée, cela va créer une atmosphère chaleureuse que vous pourrez associer à une décoration délicate. Pour une décoration dans les nuances noir et blanc, optez pour des teintes foncées, tel que l’ébène, le bleu nuit ou encore le vert foncé. La combinaison des deux permet de créer une ambiance douce et élégante. 

  • Un seul mur

La technique du 3+1 peut être utilisée pour illuminer la pièce tout en donnant du style. Opter pour le mur derrière le lit pour mettre en valeur l’espace nuit, avec des rappels légers sur les autres murs, pour apporter de la chaleur et de la profondeur. 

  • Diviser la chambre

La dernière solution pour une décoration noire originale est de diviser les cloisons verticalement, en choisissant la partie basse en noir et celle en haut en blanc. La chambre sera alors élégante et lumineuse.

Conseil Déco : Adapter le noir pour une chambre d’enfant

Pour un enfant, adoptez une peinture noire à la craie pour développer sa créativité. Rien de mieux que de dessiner sur le mur sans se faire disputer. De plus, vous pouvez utiliser des teintes noir mat pour délimiter des espaces tel que le coin lecture associer avec les coussins colorés pour donner une ambiance détente et vive.

Le choix du mobilier est important dans la décoration de la chambre

Vous n’êtes pas obligé de peindre vos murs pour faire une chambre noire, choisissez des meubles noirs. Par exemple vous pouvez opter pour une tête de lit noir pour en faire la pièce principale de votre décoration. Une commode noire avec du linge de maison dans les teintes noires de façon à créer une atmosphère élégante. Toutes les touches de noir sont possibles pour donner du charme. 

Pour équilibrer la décoration avec des murs noirs, choisissez un lit blanc pour être le cœur de votre chambre ainsi qu’une commode avec des poignées noires. Optez pour des objets blancs qui vont apporter de la lumière dans la pièce et surtout n’oubliez pas le linge du lit en blanc. 

Vous pouvez aussi adopter des meubles sombres en ébène et en bois naturel pour une ambiance contemporaine et élégante. 

Les objets à adopter pour une décoration noire

Afin de ne pas ternir la décoration de la chambre noire, elle doit être décorée avec délicatesse. Choisissez des cadres noires pour créer du volume, placez-les au-dessus du lit pour personnaliser la décoration. Un miroir va permettre d’illuminer la chambre pour donner du charme. Les plantes vertes vont donner de la vie à la chambre et créer un contraste. Pour les objets, sélectionnez des touches de dorés qui vont s’associer parfaitement avec la décoration noire. N’hésitez pas à disposer quelques touches de couleurs chaudes qui vont donner du charme à la chambre. 

La décoration d’une chambre en noir est originale et contemporaine. N’hésitez plus, entre la peinture et les meubles ou encore les objets de décoration. Le noir peut aussi vous faire craquer ! Envie d’une décoration moderne et personnalisée, le noir est votre allié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *