Découvrez comment vous allez décorer et aménager votre intérieur pour 2021.

Les prévisions de 2021 annoncent une décoration des murs en vert foncé et la présence de fleurs séchées dans votre décoration, voici les grandes tendances de décoration d’intérieur. Si vous souhaitez rénover ou vous souhaitez décorer une pièce, laissez-nous vous inspirez par ces tendances.

Avec l’augmentation du télétravail et notre besoin de se retrouver dans le confort de notre intérieur, la décoration de notre intérieur n’a jamais été aussi importante. Le style campagne chic et les autres styles qui nous relient à la nature gagnent en popularité.

Découvrez ci-dessous les principales tendances à avoir en tête …

1 – Style campagne chic

Le désir de décorer en ayant un lien avec la nature est au cœur du style campagne chic. Aspect décontractant et réconfortant permettant de se ressourcer. Adoptez des couleurs douces qui apporteront de la convivialité à votre intérieur. Ajoutez-y également des pierres naturelles, et des objets vintage.

décoration esprit campagne chic

2 – Tendance Fleurs séchées

En deuxième place, la nature est encore dans notre décoration d’intérieur avec les fleurs séchées. Les fleurs séchées adaptées à notre intérieur : le blé, les Dauphinelles, la toile de jute, la lavande, la gypsophile… Vous pouvez mettre les fleurs séchées dans un vase.

décoration tendance fleurs séchées

3 – Miroirs antique décoratif

Adoptez un miroir ancien avec un cadre en cuivre afin d’embellir votre intérieur. L’aspect antique donnera une touche vintage dans votre espace. Vous pouvez l’accrocher à un mur ou la poser sur une cheminée.

décoration tendance miroir antique

4 – Lanternes de décoration

Posées au sol ou en hauteur, les lanternes vont créer une atmosphère chaleureuse dans votre intérieur. Grâce aux lanternes, vous pouvez diffuser de la lumière naturelle et éclairer rapidement votre pièce.

décoration tendance lanternes déco intérieur

5 – Revêtement en chevrons

Avec une forte croissance, ne soyez pas surpris de voir des sols en chevrons dans de nombreux foyers. Le parquet en chevron donnera à votre salon de l’authenticité et un style haussmannien. Dans votre salle de bain créez une ambiance propice à la détente avec un carrelage en chevron.

décoration tendance revêtement chevron

6 – Cuisines bleu nuit

En 2020, le bleu s’était invité dans toutes les pièces de la maison. En 2021, le bleu nuit fera son apparition dans la cuisine. La couleur bleue créera un sentiment de réconfort et de bien-être dans votre cuisine. Avec une augmentation de photos de cuisine sur pinterest et instagram, nombreux sont ceux qui vont suivre la tendance.

décoration tendance cuisine couleur bleue

7 – Style de décoration Japandi

La Japandi, est une façon d’aménager et de décorer sont intérieurs en combinant le style moderne scandinave et le style japonais. La tendance japandi est aussi connue sous le nom de minimalisme japonais.

décoration tendance japandi déco minimaliste

8 – Robinets en cuivre

Apportez du cuivre dans votre salle de bains et votre cuisine avec un mitigeur ou des robinets cuivrés. Le cuivre amène de l’élégance dans la pièce.

décoration tendance robinet cuivre

9 – Murs vert foncé

Transformez votre espace avec une couleur naturelle dans votre maison, avec un vert forêt dans votre salon ou un vert olive dans votre chambre. Agencez le vert forêt avec du brun, or et cuivré et le vert olive avec du blanc pour obtenir plus de luminosité.

décoration tendance murs vert foncé

10 – Style Scandinave

Le style scandinave n’est pas une nouvelle tendance. En revanche, bon nombre de propriétaires adoptent le style simple et fonctionnel. Grâce à l’utilisation de couleurs claires, et d’un mobilier simple en bois, ce style repose sur l’équilibre et la légèreté. Utilisez des meubles en chêne, noyer, ou bouleau et votre pièce sera charmante et apaisante.

décoration tendance style scandinave

11 – Le macramé

Le macramé est une astucieuse création de tissu basée sur une technique de noeuds faite à partir de corde, de ficelle ou de cordage. De nombreux objets de décoration sont réalisés en macramé : par exemple des suspensions de plantes, des hamacs, des tapisseries murales, des berceaux suspendus.

décoration tendance macramé déco intérieur

12 – Les revêtements muraux

La décoration murale est importante pour créer un intérieur harmonieux. La peinture est le leader des revêtements muraux. Le revêtement mural 2021 est un mélange de matériaux naturel, de lignes épurées. Vous devez vous concentrer sur vos préférences en matière de texture et de couleur et les allier avec les tendances actuelles. En combinant les tendances et vos préférences, vous allez créer une toile unique et élégante.

décoration tendance revêtement murale

13 – Style de décoration rustique

Voici la dernière tendance pour 2021, le style rustique. Vous pouvez obtenir ce style chez vous en gardant vos meubles en bois. Vous devrez les rénover et ajouter des matériaux cousus à la main.

décoration tendance style rustique