Sommaire

Comment faire un chemin de table suivant la décoration ? 

Que ce soit pour le réveillon ou le jour de Noël, la décoration de la table est importante. Elle permet de faire rêver vos proches et vos amis. Votre sapin et votre table seront les pièces centrales de la fête. Pour bien réussir votre table, voici nos idées de décoration. 

 

Pour un chemin de table naturel

Le choix d’une décoration de table végétale est de plus en plus choisie. Pour que ce soit le plus naturel possible, évitez de mettre trop d’éléments sur votre table. Récupérez des branches d’eucalyptus pour donner de la délicatesse à votre table. Disposez vos branches à plats pour créer une guirlande naturelle. Vous pouvez également la mélanger avec une guirlande lumineuse LED pour donner de la lumière sur votre table. Disposez des feuilles de laurier dorées pour le côté élégant et ajoutez des petites rondelles de bois. Optez pour une nappe blanche pour créer un contraste avec la décoration. 



Restez dans le traditionnel

Pour un chemin de table traditionnel, il faut choisir des éléments rouges et verts principalement. Disposez des branches de sapins naturelles sur la table pour créer un tapis vert. Puis placez-y quelques feuilles de houx et des branches de baies rouges. Celles-ci vont donner de la couleur à la table et vont permettre de donner de l’éclat au vert. Ajoutez quelques pommes de pin dorées pour donner du brillant à la table. Vous pouvez aussi déposer une guirlande LED dans les branches de sapin pour donner plus de lumière. 

 

Une décoration vintage 

Choisissez une table en bois brut pour y placer un lé de papier peint. Optez pour un lé de couleur blanc et rouge pour mettre en valeur la table. Disposez des rondelles de bois en dessous de verre, avec des bouts de branches de sapin sur le milieu de la table. Vous pouvez mettre des bougies rouges pour donner la couleur. Pour un centre de table, placez un sapin en bois que vous pouvez décorer avec quelques petites boules. 

 

Optez pour une table enneigée

Disposez de l’étamine sur votre table en créant du volume pour former des hauteurs. Vous pouvez placer une guirlande LED en dessous de manière à accentuer les reliefs. Optez pour des décorations argentées pour garder l’ambiance glaciale. Placez une couronne en pomme de pin parsemée de neige au centre de la table avec quelques bougies blanches. Vous pouvez mettre des petites figurines dans l’étamine pour créer des hauteurs ou des pommes de pin pour rappeler le centre de table. 

 

Un chemin givré

Ce style de chemin de table se rapproche du précédent, avec de la couleur en plus. Combinez le blanc, le doré et le bleu. Mélangez une guirlande LED en blanc froid avec une guirlande en tissus bleu pour un effet de mouvement sur la table. Placez ensuite des bougies bleues et blanches de chaque côté des guirlandes. Pour le centre de table, vous pouvez utiliser un plat avec un fond d’eau et des bougies basses dedans. Choisissez une nappe blanche ou bleue de préférence. Ensuite pour les touches de lumière, placez des feuilles dorées ou des pommes de pin dorées sur la table. 

 

Avec ces idées de chemin de table, on espère que vous pourrez réaliser le vôtre à la perfection. N’hésitez pas à modifier nos styles pour les personnaliser selon vos envies. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *