Nos solutions pour aménager un petit balcon

Possédez un bien avec un balcon est vraiment un août sympathique. En fonction du lieu de votre appartement, cela peut signifier que votre appartement possède une superficie réduite. De nombreuses solutions existent pour aménager ce lieu en endroit idéal pour s’apaiser. Nous allons vous présenter nos conseils et suggestions pour l’agencer et apporter de la décoration à votre balcon.

 

Mobilier ingénieux pour un petit balcon

Si votre espace balcon est petit, il est primordial de ne pas le surcharger. Par conséquent, il est très important d’opter pour du mobilier adapté aux petits espaces. Si vous avez l’habitude de manger à table et sur des chaises, choisissez du mobilier pliable. Pratique et c’est un gain de place. En fonction du style de décoration que vous aimez, optez pour du mobilier moderne, par exemple une chaise en métal ou une chaise en bois pour plus de confort.

Voulez-vous que votre salle à manger soit prête à accueillir de la nourriture et des invités à tout moment ? Dans cette situation, opter pour une chaise ou un banc de jardin en rotin, en résine ou en bois massif. En revanche, si vous souhaitez rester allongé sur des coussins moelleux du canapé, n’abandonnez pas juste parce que votre balcon est trop petit. Dans ce cas choisissez un ou deux fauteuils de jardin confortable avec des coussins moelleux (en osier ou rotin) et mettez une table d’appoint. Pourquoi ne pas mettre un hamac en dentelle pour y faire votre sieste ? Dans cette situation, il existe un double avantage, un gain d’espace et peut-être rangé facilement.

Vous pouvez également utiliser des meubles sur roulettes. Ils sont faciles à déplacer, vous permettant d’ajuster l’espace du petit balcon selon vos besoins. Par exemple, vous pouvez choisir une belle table de service pour y ranger votre vaisselle, des livres. Pensez également à un pouf de jardin pratique qui peut être utilisé à la fois comme chaise et comme table d’appoint.

 

Décorez votre balcon entièrement

Commencez par le sol, souvent sombre. Afin d’y ajouter une touche de votre personnalité, vous pouvez y poser des tapis d’extérieur que vous aimez. Sois une couleur neutre avec des impressions, ou avec des motifs graphiques ou ethniques, à vous de choisir. Pour faire un choix, essayez de l’harmoniser avec d’autres décorations. Si votre espace extérieur est plutôt long, vous pouvez ajouter plusieurs tapis de jardin en rythmant les couleurs et les motifs. Préférez-vous la verdure ? Dans ce cas, opter pour du gazon synthétique pour votre balcon. Facile d’entretien et simplicité pour avoir un sol toujours vert.

Quand on veut créer un petit balcon, l’astuce consiste à tirer le meilleur parti des murs. Veuillez décorer les murs avec des végétaux afin d’obtenir un mur végétal. Poser sur votre mur des étagères et y disposer dessus des petits pots de fleurs avec des plantes vertes. Si vous adorez les grandes plantes, mettez-les au sol dans des boîtes rectangulaires en bois. Vous pouvez également mettre un treillis pour que vos plantes grimpantes puissent s’y accrocher. (clématite, jasmin, lierre)Sinon, préférez les grands arbustes comme le bambou ou le laurier. Pensez également à utiliser un garde-corps, qui peut servir de support à un ou plusieurs cultivateurs.

A savoir : renseignez-vous auprès de votre copropriété. Dans les immeubles la réglementation des appartements ne permet pas toujours de suspendre des pots de fleurs sur le balcon. Pour plus de détails, veuillez contacter le syndic à l’avance pour plus de détails. Privilégier dans tout les cas d’y accrocher (si possible) des objets à l’intérieur du garde-corps pour éviter les chutes. Veillez également à mettre des soucoupes à vos pots de fleurs afin que l’eau ne coule pas lors de vos arrosages.

 

Améliorer les compétences de décoration des balcons étroits

Pour créer un petit balcon long, l’idée sympa est d’y ajouter un banc de jardin. Veillez à choisir un endroit adapté en fonction de l’espace et de la forme du balcon. Par exemple, si vous possédez une baie vitrée, placer votre banc à l’extrémité de votre balcon. Le banc permet d’avoir un meuble pouvant permettre de s’asseoir et de l’utiliser en meuble de rangement. Ajoutez-y des coussins coloriés et moelleux pour le décorer. Ainsi votre coin sera tendance et idéal pour se détendre. 

La lumière est essentielle pour changer l’atmosphère du balcon étroit et ajouter un sens particulier de la décoration surtout la soirée. Si vous le pouvez, ajoutez-y des lumières extérieures et des décorations lumineuses sur vos murs et sur votre plafond. Si vous y mettez une table d’appoint, vous pouvez y poser une boule moderne translucide ou une belle lampe design ou industrielle en métal.

Selon nos suggestions et idées, votre petit balcon sera un prolongement idéal de votre espace intérieur, pour y faire des soirées entre amis et en profiter l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.