Sommaire

Quel pliage de serviette choisir pour Noël ?  

Vous souhaitez être original cette année avec un pliage de serviette, mais vous n’avez pas d’idée ? Ne vous inquiétez pas, nous avons sélectionné les meilleures idées de pliages qui iront parfaitement avec la décoration de votre table. 

 

Un sapin dans les assiettes 

Choisissez des couleurs traditionnelles telles que le vert ou le rouge par exemple. Des serviettes comportant des petits motifs dorés rajouteront un peu de magie à votre table. Bien-sûr veillez à bien accorder toute votre décoration avec votre table. Pour réaliser un beau pliage en forme de sapin mettez votre serviette à 45° pour former un losange. Ensuite rabattez chaque épaisseur pour former des triangles, retournez votre serviette et pliez de telle sorte à obtenir une pointe vers le bas. Remettez ensuite votre serviette à l’endroit et finissez votre sapin en rabattant tous les pans les uns dans les autres. Vous voilà avec un merveilleux sapin, que vous pourrez ensuite décorer avec une étoile ou même avec un petit bonnet de Noël.

 

Une étoile pour illuminer votre table

Voici un pliage en forme d’étoile qui vous permettra d’impressionner vos amis et votre famille le soir de Noël. C’est l’incontournable des pliages de serviettes qui se fera en un clin d’œil si vous suivez correctement chaque étape de la réalisation. N’oubliez pas pour finir, de maintenir le centre avec un fils de couleur plus vive à celle de la serviette. Optez pour du rouge ou du doré pour une étoile étincelante. Cette finition vous permettra d’obtenir une étoile parfaitement harmonieuse. Privilégiez les serviettes en papier pour ce style de pliage, cela vous donnera un pliage solide et propre.

 

Pour une table de Noël chic, adoptez le nœud papillon

Un autre grand classique du pliage, le nœud papillon ! Pour obtenir un beau résultat, prenez votre serviette puis venez la plier en accordéon de façon régulière. Une fois votre accordéon fait, prenez un bout de tissu que vous viendrez serrer sur le milieu, puis dépliez les côtes. Vous pouvez être fier de vous, votre soirée est chic de votre tenue à vos assiettes. Il fera son petit effet auprès de vos convives.

 

Un joli pliage en forme de bonnet

Nous restons dans les classiques avec ce bonnet de Noël, réalisable en seulement 2 étapes. Pour réaliser ce pliage optez pour des serviettes de tables colorées ou même des serviettes comprenant des motifs de Noël. Commencez tout d’abord par former un cône puis liez les extrémités, et voilà le tour est joué. Passez ensuite à la décoration de votre bonnet en y rajoutant un grelot ou encore un pompon qui rappellera les couleurs de votre table. Vous pourrez reproduire ce même bonnet dans plusieurs coloris selon votre envie, un bonnet vert pourra par exemple faire penser aux lutins.

 

Le ruban, le deuxième nœud papillon 

Un simple ruban peut être une bonne idée pour rajouter une touche de couleur à votre serviette. Pour casser le classique de ce pliage, entourez votre serviette avec un ruban noué, cette petite astuce va surprendre vos invités. Faites place à votre imagination pour choisir le ruban qui fera ressortir votre serviette sur votre table. Vous pouvez aussi ajouter de petites décorations sur ruban.

 

Les bottes du père Noël, un pliage pour les enfants et les adultes 

Ce pliage vous demandera surement plus de temps et de concentration que les précédents, mais il embellira votre assiette comme aucun autre. Pour cette réalisation privilégiée un linge de table ou une serviette en tissu. Cette botte formée par des serviettes saura ravir les enfants et les parents. À l’intérieur de celle-ci, vous pourrez y déposer des chocolats et autres gourmandises qui raviront les enfants. Vous pourrez aussi y placer votre marque place. 

 

Sapin, ruban, étoile, toutes les plus grandes icônes de Noël à votre disposition pour un repas réussi. Il ne vous reste plus qu’à choisir le pliage idéal pour illuminer votre table. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.