Sommaire

Envie de changement dans votre chambre ? Comment choisir la couleur ? 

Une chambre est un lieu de confort, c’est votre espace pour vous ressourcer et vous détendre, il doit pour cela être à votre image. Le confort n’est pas que dans le blanc, on peut donc ajouter de la couleur dans la chambre ! De la couleur oui, mais pas toutes surtout. 

Le problème est de trouver la bonne à mettre dans une chambre d’adulte et qu’elle soit en lien avec l’ambiance que vous voulez faire. Nous vous laissons donc suivre nos conseils pour trouver la couleur parfaite pour créer votre cocon. 

 

Peinture et décoration : comment créer une ambiance relaxante ?

Chaque couleur a une signification, et transmet une ambiance. Par exemple le bleu est une couleur pour une chambre parentale ou d’invité, elle donne un esprit calme et serein. Il faut en revanche faire attention aux teintes qui ont chacune une expression différente. Le bleu clair est la teinte qui exprime l’ambiance la plus relaxante et calme. Le bleu ciel ou le bleu clair apporteront beaucoup de douceur, tandis que le bleu turquoise ou le bleu océan vont apporter un environnement marin, surtout s’ils sont complétés avec une décoration composée d’objets en bois blanchi de manière à refléter une ambiance exotique.

Une ambiance relaxante c’est bien, mais il faut du romantisme ! Pour cela rien de tel qu’une association de linge de lit bleu marine et de peinture ou d’objet en vieux rose. Combinez un meuble et quelques objets de la même teinte (quelques cadres, un fauteuil …) pour créer une jolie harmonie dans la chambre.

Il est possible d’associer un mur bleu-gris avec un lit et des meubles blancs pour créer une ambiance chic et bucolique.

 

Conseil Déco : une envie d’espace ? Le Blanc !

Pour donner la grandeur à votre petite chambre, misez sur les couleurs claires et le blanc. La surface de la pièce va alors augmenter grâce à la perception. Vous aurez plus qu’à combiner des meubles et des objets aux teintes plus foncé. 

 

Une ambiance Zen ? Comment faire simplement ? 

Une ambiance Zen peut se faire grâce à une inspiration asiatique, le mélange de couleurs naturelles est donc primordial, tel que le bois clair ou le vert. On peut aussi combiner du blanc, crème ou encore taupe pour accentuer l’aspect naturel. La couleur la plus vive, telle que le vert, peut être mise contre le lit, associer à du linge de maison blanc avec des touches de kaki de façon à créer la plus belle ambiance possible. Ajoutez nos poufs style asiatique et nos paniers en jonc pour un esprit naturel plus présent. 

 

Une chambre douce et féminine ? 

Le rose poudré est la couleur parfaite pour cette ambiance ! Il va donner une atmosphère féminine et raffinée. Il ne faut surtout pas mettre certaines teintes tel que le fuchsia ou le rose bonbon qui sont trop vifs pour une chambre. Pour la couleur de votre chambre principale, choisissez le rose poudré ou le vieux rose pour créer une atmosphère moelleuse et élégante. Compléter votre décoration avec des touches de dorées ou de gris et du blanc pour accentuer l’ambiance romantique, tel que nos bougeoirs métalliques ou les patères géométriques blanches. 

Ajoutez un lit noir, un fauteuil rose et d’autres touches de vieux rose de manière à créer une ambiance plus chic avec un esprit boudoir. 

 

Pour une pièce de repos avec un esprit clair et léger ?

Le blanc est la couleur sous tous les projecteurs pour ce type d’ambiance, aucune faute de goût possible avec lui. Il garantit lumière et légèreté dans votre chambre et s’adapte à toutes vos envies. Pour parfaire votre décoration, vous pouvez associer différentes matières, telles qu’un fauteuil blanc en imitation fourrure, des tables de chevet en bois blanc et une couverture de lit en coton épais.

 

La couleur pour une chambre épurée

Le Feng Shui est la tendance actuelle pour une chambre minimaliste qui favorise la circulation de l’énergie par des tons clairs et pastel. Il faut pour cela minimiser les objets de décoration et les meubles, ainsi que les formes et les couleurs pour apaiser l’esprit lors du repos du corps. Nous vous conseillons de ne pas combiner plus de deux couleurs de manière à conserver l’esprit de la chambre

 

Créer une chambre parentale à l’esprit intimiste

Favorisez les couleurs sombres telles que le gris anthracite, le taupe, le fuchsia ou le bleu nuit de manière à créer votre univers et votre confort. Le velours et les capitons doivent être les premiers invités dans cette chambre, n’hésitez pas à les associer à des coussins et des plaides pour accentuer l’ambiance intimiste

Vous voulez aller encore plus loin ? Ajoutez un lit métallique noir pour donner de l’élégance et des objets blancs et dorés pour l’esprit moderne. 

Une fois votre style défini et votre ambiance choisis, le choix de couleur est simple, vous n’avez plus qu’à laisser cours à vos envies. Romance, zen, confort ou simplicité : l’alliance des nuances vous permet de créer une atmosphère confortable qui vous ressemble. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *