Sommaire

Comment choisir les premiers cadeaux pour les petits ? 

Les premiers Noël sont féeriques et magiques pour les enfants, ils attendent avec impatience les cadeaux. Pour vous aider dans vos recherches, nous avons réalisé une liste d’idées pour les cadeaux des petits

 

La traditionnelle peluche

Pour ne pas réaliser d’erreur, vous pouvez opter pour une peluche ou un doudou. Il existe différentes couleurs et formes pour être parfaitement associée à la décoration de la chambre. Les enfants utilisent leurs peluches tous les jours, autant pour dormir que pour jouer, vous pouvez alors offrir des folies. 

Les peluches peuvent aussi être sous forme de jeux d’éveil. Les fermes en tissu avec des petits animaux à mettre à l’intérieur, les puzzles en tissu ou encore les formes à empiler sont de bonnes idées pour l’éveil du bébé. 

 

Une idée de cadeau qui balance 

Il est réalisable de combiner les cadeaux avec la décoration de la chambre ! Pour cela, optez pour le traditionnel cheval à bascule qui va permettre de produire un esprit rustique dans la chambre et de faire un jeu sécurisé pour l’enfant. Si vous voulez de l’originalité, il existe une collection d’animaux impressionnante, du lapin au tigre tout est possible ! Vous pouvez aussi opter pour un porteur en forme de voiture ancienne et tendance actuellement. 

Les fauteuils sont aussi possibles pour concevoir un espace de repos et de lecture en toute sécurité. Choisissez une taille adaptée pour l’enfant et une couleur qui s’accorde avec sa chambre. Les parents pourront l’agrémenter de coussins pour plus de douceur et de confort. 

 

Un cadeau pour dormir profondément 

Comment offrir un cadeau utile et agréable ? On vous explique tout ! Pour dormir un bébé à besoin de calme et de douceur, optez alors pour un ciel lumineux. Il va susciter une atmosphère délicate et féerique. Un linge de lit douillet peut y être associé pour accompagner l’enfant vers de beaux rêves. Il existe aussi des gigoteuses originales qui vont être très utiles pour les parents et les enfants. Vous pouvez choisir un plaid coloré et épais pour les sorties du lit après la sieste ou le matin pour rester au chaud. Pour faciliter l’endormissement du bébé, les mobiles colorés sont idéals ou encore les doudous lumineux pour plus de douceur.

 

C’est le moment de jouer ! 

L’éveil d’un enfant est très important surtout entre zéro et trois ans. Vous pouvez alors vous permettre de lui offrir toute sorte de jeux en bois qui vont favoriser la découverte des matières et des couleurs. Optez aussi pour les tapis de façon à lui permettre de développer ses mouvements, mais aussi ses sens. Lorsqu’il grandit, vous pouvez transformer le tapis d’éveil en coin lecture et repos. Pour le bien des parents, vous pouvez aussi offrir des caisses de rangement ludiques, avec des décorations et de différentes matières. 

 

Tous à l’eau ! 

Le moment du bain est un moment sacré pour les bébés, le plaisir doit être au rendez-vous. Pour cela, un peignoir en coton souple est parfait pour allier le plaisir du bain et sa sortie. 

C’est aussi un moment parfait pour jouer et découvrir le contact avec l’eau, sélectionnez alors des petits objets adaptés et colorés. 

 

Les inspirations sont présentes avec cette liste de cadeaux possibles. Vous n’avez plus qu’à effectuer votre choix ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *