Quels sont les différents styles de décoration ?

top 10 des styles de décoration intérieure

Afin d’envisager votre décoration d’intérieur en prenant en compte un style qui vous est propre. Nous allons vous présenter dans cet article les différents styles de décoration afin que vous puissiez avoir une idée du style de décoration d’intérieure que vous souhaitez.

Ce top 10 des styles de décoration va vous aider à identifier les différents styles de décoration d’intérieur tendance pour 2021.

1 – La décoration intérieure scandinave

Le style de décoration scandinave est très apprécié et demandé ces dernières années. Ce style a une ressemblance avec le design minimaliste, simple et fonctionnel. Des matériaux naturels, clairs sont à utiliser, tels que le bois, le métal et le cuir. La simplicité et la fonctionnalité sont très importantes dans la décoration d’intérieur scandinave. Utilisez un mobilier avec des lignes épurées, des bords lisses et arrondis, de nombreux rangements et vous obtiendrez une décoration scandinave.

décoration intérieur de style scandinave

2 – La décoration intérieure naturelle

La décoration naturelle signifie simplicité, tranquillité et douceur. Adoptez des matières brutes et naturelles comme le bois, les plantes et des fleurs. Ajouter une touche d’originalité avec des meubles chiner aux puces. Utilisez des couleurs naturelles, le beige, le blanc et le gris. Pour dynamiser votre pièce, vous pouvez ajouter à ces couleurs, le bleu, le rose poudré, le vert ainsi que le marron. Vous obtiendrez ainsi une décoration d’intérieur naturelle.

décoration intérieure de style naturelle

3 – La décoration intérieur vintage

Le style de décoration vintage provient des années 1950-1970. Au sein de la décoration d’intérieur vintage, il y a une combinaison de matériaux nobles, des matériaux populaires avec des teintes foncées et des couleurs vives. Le bois, le cuir, le velours, l’acier sont des matériaux utilisés dans la décoration d’intérieur vintage. Au sujet des couleurs, nous retrouvons le marron, le jaune moutarde, le vert et le bleu ainsi que l’orange, le rouge et le jaune en teintes flashy. La géométrie y est également présente sur des coussins, des rideaux, les murs avec du papier peint.

décoration intérieure de style vintage

4 – La décoration intérieure industrielle

Pour une décoration d’intérieur avec un style industriel, les matériaux bruts sont à utiliser tel que le béton, le bois, le métal, le cuir et la brique. Certain mobilier peuvent être en métal par exemple des chaises métalliques, un banc TV avec des portes métalliques, un vestiaire, des lustres. Et d’autres en cuir, tel qu’un canapé, un fauteuil en cuir de couleur camel. Au sujet des couleurs, il faut privilégier des tons gris, camel, noir, crème.

couleurs style décoration industrielle

5 – La décoration intérieure bohème

La décoration bohème se caractérise par plusieurs critères : un mélange de couleurs claires et lumineuses, des matières naturelles et des motifs graphiques. Les couleurs utilisées essentiellement sur les murs, les coussins ou les tapis sont des couleurs chaudes telles que le rouge, le marron, orange et le beige. Le vert est également utilisé avec de magnifique plante. Les objets de décoration d’intérieur tels que les paniers de rangement, le miroir, les suspensions en macramé, en rotin, ou en bambou. Intégrez des accessoires provenant de vos voyages, des marchés aux puces font partie incontestablement de la décoration d’intérieur bohémien.

décoration intérieure de style bohème

6 – La décoration intérieure traditionnelle, classique

La décoration au style traditionnel se définit par des ornements de décoration des époques passées avec des couleurs sobres. Cette décoration intérieure à un style intemporel. La décoration traditionnelle exige des tissus avec des motifs géométriques, fleuris ou possédant des rayures. Le mobilier avec des moulures est un élément caractérisant la décoration traditionnelle. Au sujet des couleurs pour les murs, vous avez le choix entre le brun, le beige, jaune pâle,

décoration intérieure de style classique

7 – La décoration intérieure rustique

Le style rustique en décoration d’intérieur consiste à utiliser des éléments naturels dans votre intérieur. Les meubles en bois sont nécessaires et doivent être mis en valeur afin d’obtenir une décoration rustique chic. Évitez d’encombrer vos pièces de meubles en bois. Si vous avez une maison avec des poutres, gardez-les et faites ressortir leur charme. Pour un effet de hauteur, repeignez votre plafond en blanc et gardez les poutres apparentes pour éclaircir votre pièce.

Un mur en pierres ou en briques met en valeur le style de décoration rustique.
Pour une excellente décoration rustique chic, les couleurs doivent être naturelles. Il faut des teintes claires tels que blanc cassé écru, beige, taupe, bleu ou vert pastel pour un aspect lumineux et apaisant.

décoration intérieure de style rustique

8 – La décoration intérieure contemporaine

La décoration contemporaine est aussi appelée « style design ». Le minimalisme, les lignes épurées, sobres et modernes sont des mots qui caractérisent cette décoration d’intérieur. Les matières à utiliser sont le chrome, le verre, l’acier et le laqué.Mettre en avant des teintes claires telles que le marron, crème , le blanc, le gris et le noir. Utilisez des formes graphiques et optimisez votre éclairage par des luminaires élégants. Ne pas confondre le style contemporain avec le style moderne. La décoration contemporaine repose sur la simplicité et l’élégance.

décoration intérieure de style contemporain

9 – La décoration intérieure moderne

Si vous souhaitez créer un effet déco moderne dans votre pièce de vie, ou dans votre chambre commencez par peindre les murs. Le blanc et le noir s’apparentent au style moderne, le gris, le beige et le taupe peuvent également être utilisés pour votre décoration d’intérieur moderne. Si vous souhaitez égayez votre pièce, utilisez des couleurs vives.

décoration intérieure de style moderne

10 – La décoration intérieure art déco

De 1910 à 1939, la décoration d’intérieur art déco est un mouvement artistique. Les formes pures géométriques, les motifs imprimés associés à des teintes telles que le bleu, le jaune ou le vert font partie de l’art déco. Le marbre est également une matière indispensable à la décoration d’intérieur art déco. N’hésitez pas à utiliser la dorure présente sur les miroirs, les lumières pour affiner ce style. Ajoutez des oeuvres et du mobilier d’artistes pour compléter votre décoration d’intérieur.

décoration intérieure de style art déco