Rangement chambre bébé, toutes nos astuces.
Le stockage dans la chambre est essentiel, il vous permet d’avoir tout ce dont vous avez besoin à tout moment, n’importe où. Qu’il s’agisse d’articles pour la toilette, des couches ou des jouets.
Plusieurs meubles rangement peuvent être placé dans la chambre de votre enfant et permet ainsi de ranger avec praticité et beauté. Que ce soit des étagères, des meubles avec tiroir comprenant au-dessus une table pour changer son enfant. Nous allons vous présenter les meilleures suggestions pour accentuer les rangements dans la chambre.

ASTUCE N°1 : Choisir les rangements muraux pour la chambre de bébé

Si vous ne souhaitez pas encombrer la chambre, privilégiez le rangement mural. Mettez y des livres ou des objectifs décorations sur des boîtes murales en bois. Vous pouvez utiliser des matériaux et des couleurs pour intégrer l’espace de rangement dans le décor. Le bois ajoute de la douceur et des couleurs douces, ce qui convient très bien aux pépinières. Pour ranger les articles de toilette, choisissez un rangement mural fermé pour le rendre plus discret. Tout sera à portée de main, lorsque vous changez votre bébé.

La boîte suspendue est également très pratique. Ils sont faits de bois et de fer et se marient parfaitement avec l’ensemble de la pièce. De plus, ils peuvent stocker de nombreux objets, tels que des jouets en peluche, des livres ou des vêtements. Pour être plus créatif, veuillez miser sur une boîte fixée avec une corde. Cela donnera à votre magasin un aspect fait main.

rangement chambre bébé rangement murale

ASTUCE N°2 : Parier sur le séparateur de tiroir

Le séparateur de tiroir est l’une des astuces qui a amélioré la vie. En plus de faciliter le rangement, il permet d’organiser et de trouver facilement ce qu’‘on cherche. Vous pouvez également de ranger des vêtements.
Vous pouvez organiser et ranger vos vêtements par couleur, par taille. Le séparateur de tiroir peut être adapté à chaque tiroir. Parfait pour améliorer l’espace de stockage.

rangement chambre bébé séparateur tiroir

ASTUCE N°3 : Meubles de rangement

Le meuble de rangement est un élément essentiel du mobilier de la chambre adulte ou enfant. Il permet de ranger vêtements et des objets dans de beaux meubles. Afin d’éviter de surcharger la pièce, choisissez des petites meubles et des meubles bas. Privilégiez des couleurs claires et utiliser des meubles en bois sont parfait pour une chambre de bébé. En ajoutant un matériau en coton mélangé, cela peut ajouter de la douceur dans la pièce. Ainsi votre meuble s’adaptera parfaitement à votre pièce. Pour plus de charme, disposez de jolie jouer en bois.

Si vous disposez de meubles bas, n’hésitez pas à ajouter de la décoration au-dessus du meuble. Pour un look plus raffiné, pariez sur des meubles accrocheurs et peu décorés. Privilégiez les décorations murales qui ne gâchent pas le sol.

rangement chambre bébé meubles rangement

ASTUCE N°4 : étagères utiles dans une chambre de bébé

Tout le monde a chez soi des étagères dans une pièce ou les pièces de sa maison. Que ce soit dans le salon, la chambre ou la salle de bain. Idéal pour additionner du rangement dans une pièce afin de libérer le sol.

Dans une chambre d’enfant, les étagères en bois sont parfaites. Afin d’ajouter une ambiance enfantin, ajouter des étagères avec des formes originales comme des nuages, des formes géométriques. Elles apporteront de la gaieté et de la douceur. Pour les décorations à l’ancienne, vous pouvez également choisir des étagères en fer. Choisissez les matériaux et les couleurs en fonction du style de décoration que vous souhaitez donner à la pièce.

Les livres, les animaux en peluche ou les décorations peuvent être rangés sur l’étagère. Quels vêtements porter sur le mur tout en augmentant l’espace de rangement. Afin d’augmenter l’originalité des étagères, vous pouvez les peindre pour ajouter de la couleur à la pièce. Ils s’accorderont parfaitement avec vos murs plus sobres ou plus doux. Vous pouvez choisir plusieurs étagères disposées en quinconce pour couvrir tout le mur.

rangement chambre bébé étagère

ASTUCE N°5 : Divers coffrets, boites

La boîte et le panier s’intégreront parfaitement dans la chambre de bébé. Au sol, votre enfant peut se servir lui-même dans la boîte et prendre les jouets dont il a besoin. De plus, ils ajoutent une touche décorative permettant de combler l’espace de la chambre et de ranger tous objets. Si vous créez une air de jeux, votre enfant pourra ranger ses jouets, ses peluches et les avoirs à disposition facilement. Dans l’espace nuit, les boîtes ou les coffrets permettent de ranger et d’organiser les livres.

Les boîtes peuvent se décliner de différentes matières, formes et couleur, tissées ou en bois.Des boîtes rondes et tissées peuvent s’adapter dans une décoration intérieure bohème. En bois, ils conviendront très bien au style nordique. Pour un look plus rétro ou industriel, choisissez des boîtes en acier. Choisissez en fonction de votre style de décoration intérieur et surtout selon votre goût.

rangement chambre bébé divers boites