Sous votre sous-pente, vous aimerez agencer une suite parentale ? Nous allons vous présenter des idées pour réaliser une suite parentale en sous-pente. En général, ces coins sont oubliés, mais des solutions existent pour optimiser ces espaces et les améliorer en espace de rangement, en bureau ….

L’astuce n°1 : Délimiter les espaces

Zone de couchage

Pour la première astuce, voici comment créer une limitation de l’espace dans la chambre principale pour obtenir une suite parentale. Pour un espace nuit, la meilleure solution est de définir l’espace en posant des tapis au sol. Ainsi vous allez créer un espace douillet avec élégance. Si l’espace est assez grand, choisissez un grand lit avec une belle tête de lit. Votre sommeil sera que meilleur. Prenez soin de choisir un bon lit, le sommeil est très important. Créez un vrai espace confortable. Apportez également de la décoration, sans surcharger l’espace.

aménagement combles chambre

Un coin salon

Ajouter un coin salon dans votre jolie chambre, ainsi vous pourrez vous détendre en buvant une tisane avant d’aller vous coucher. Un petit salon dans votre chambre permettra de créer un coin tranquille. Parfois, il est difficile d’avoir un espace pour se détendre et se retrouver. Privilégiez de passer du temps à lire dans une chaise confortable. Cette chaise permet également d’y poser des vêtements à l’avance et de les préparer pour le lendemain.

aménagement combles salon

L’astuce n°2 : Un espace bureau optimisé

Pour la seconde astuce, utilisez la sous-pente pour optimiser l’espace pour y faire un bureau.
Choisissez plusieurs meubles de rangement avec des tiroirs et des étagères. Cela permettra de créer un espace de stockage pour vos fournitures de bureau et pour vos vêtements. Optez également pour une grande surface de travail large. Ainsi cet espace sera dédié à ce bureau.

Peut importe que la sous-pente soit proche ou non de la fenêtre, c’est un espace idéal pour y placer votre bureau. Vous n’avez pas besoin d’avoir un espace profond. En revanche, utilisez l’ensemble de la longueur pour y intégrer plusieurs espaces de rangement.

aménagement combles bureau

L’astuce n°3 : Un dressing fonctionnel en sous-pentes

Pour la troisième astuce, créez un magnifique dressing sur mesure. Pour ne pas perdre de la luminosité, optez pour une porte vitrée. En prime d’amener de la luminosité, ce concept de séparation apportera de l’élégance et du caractère à cette pièce sous les toits. Concernant le dressing, choisissez de diviser les éléments en différents parties et d’équiper des tiroirs pour maximiser leurs effets fonctionnels.

Il existe plusieurs façons de créer un stockage sur mesure dans une sous-pente ou un sous-sol. Vous devez savoir utiliser des techniques pour optimiser au maximum chaque espace. Le sur-mesure reste la clé de ce type de stockage ! Tiroirs, armoires peu profondes (mais les armoires sont toutes les mêmes) ou armoires / tiroirs de manière pratique : il existe plusieurs moyens d’optimiser ces espaces avec praticité.

aménagement combles dressing