Sommaire

Une décoration murale originale dans une chambre

Les meubles, les couleurs, le linge de maison sont choisis par vos soins, il ne reste plus que la décoration ! Quoi de mieux qu’une décoration murale pour donner du charme à votre chambre, qu’elle soit romantique, rétro ou encore moderne, laissez nous vous aider pour trouver de l’inspiration. 

Voici toutes les possibilitées des cadres

Les cadres sont très importants dans la décoration d’une pièce. Il y a énormément de possibilités, les photos ou encore les affiches mais aussi les représentations artistiques peuvent être mises en avant dans une chambre grâce aux cadres. Les cadres noirs sont une valeur sûre pour être associés à un style moderne. Le choix de différentes tailles de cadre peut être une idée de position sur le mur tel un patchwork, les formes peuvent aussi être mixées. Vous pouvez aussi disposer plusieurs cadres d’une même dimension. Tous les choix sont possibles suivant vos envies. 

Pour une décoration romantique et rustique choisissez des cadres en bois blanchi de préférence. 

Si vous préférez une décoration personnalisée, optez pour un pêle-mêle que vous pourrez faire avec des photographies de vos meilleurs souvenirs, vos amis et votre famille. Disposez-le ainsi où vous le souhaitez, au-dessus de votre commode ou du bureau

Pour une décoration artistique, vous pouvez opter pour l’un de nos tableaux inspirés d’œuvres célèbres

Un cadre multivues est une possibilité pour organiser vos photographies et décorer votre mur simplement.

Conseil Déco : le papier peint est tendance !

Une décoration simple qui donne un charme et du caractère à votre chambre et toute autre pièce. Ne recouvrez pas toute votre pièce, juste un pan de mur ou un morceau suffit à donner de la couleur et du style à votre décoration. Les palmiers, les tropiques et les fleurs n’auront jamais été si proches de vous. Vraiment tendance ce papier peint ! 

Pourquoi ne pas allier décoration et rangement ?  

La décoration murale de la chambre peut également être très pratique. Pour avoir plus d’espace de rangement dans la zone de couchage, nous avons des étagères géométriques de différentes couleurs et de différentes matières. Cette astuce peut être adaptée à toutes les pièces, autant dans votre salle à manger que dans la chambre des enfants. Les livres, bijoux, photos peuvent alors être rangés dans les pièces sans prendre de place dans les tiroirs et sur les meubles. 

Vous pouvez aussi associer plusieurs étagères au mur de manière à former une petite bibliothèque, cette astuce est parfaite pour une chambre d’invité ou la chambre des enfants. Vous gagnerez de la place dans toutes vos pièces avec cette astuce ! 

Les étagères sont sous de multiples formes surtout les niches, elles donnent du sens à votre décoration et augmentent les espaces de rangement. Vous pouvez les disposer de toutes les manières possibles selon vos envies. 

Délicat et indispensable ?

Bien sûr nous ne pouvons pas oublier le miroir ! Il est indispensable tous les jours et toute la journée, pour ne pas oublier de mettre une boucle d’oreille, ou encore vérifier si les boutons de la chemise sont bien mis quand on est en retard le matin ! Il est aussi très utile pour votre pièce, il diffuse la lumière et agrandit les espaces. 

Il est aussi possible de laisser court à vos envies en faisant un patchwork composé de plusieurs petits miroirs. Il ne vous mettra pas en valeur mais il va habiller le dessus de votre lit ou encore le petit bout de mur isolé. Pour la coiffeuse, utilisez un miroir entier et de taille proportionnée à la pièce et aux meubles. 

Le cadre du miroir est important pour le style de la chambre, le rotin et le raphia sont idéals pour une ambiance romantique. Au contraire, pour une ambiance moderne, optez pour des cadres en métal ou en bois. Si vous optez pour un miroir en métal avec des contours ou des poignées en cuir, intégrez-le dans une chambre ou une pièce au style industriel. 

L’art prend de l’espace dans les chambres

La décoration murale de la chambre est le moyen idéal pour personnaliser votre espace nuit. Ainsi, nous mettons à votre disposition une gamme d’œuvres originales, alliant matières et inspiration pour intégrer une œuvre d’art dans votre décoration. Ces designs sont particulièrement adaptés à la décoration murale de la chambre parentale. Certaines œuvres peuvent également être intégrées à la décoration des chambres d’adolescents. 

Il peut s’agir de décors abstraits, tropicaux, colorés, imaginaires, bref, à chacun ses envies !

Placez votre tableau au-dessus du lit parental pour donner du cœur à la pièce. Une œuvre d’art colorée permet de donner du charme et du style à une pièce, elle intégrera parfaitement une chambre sobre et moderne. Pour des œuvres aux tonalités plus discrètes, elles peuvent être combinées pour donner de l’élégance. 

Les suspensions murales, telles que les fleurs ou les décorations en métal, sont parfaites pour créer de la légèreté et une atmosphère romantique et naturelle. Pour cet esprit naturel, favorisez des meubles en bois et vous pouvez jouer la carte de l’accumulation des suspensions pour plus de charme. 

Les œuvres grand format sont idéales pour une décoration élégante et moderne, elles donnent de la personnalité aux pièces. 

En termes de décoration pour les chambres d’enfant, vous pouvez opter pour des choses assez volumineuses, tel qu’une grande mappemonde ou encore de grandes photographies animalières. Les lettres accrochées au mur sont aussi tendance pour une chambre d’adolescent

 

Que ce soit pour les enfants ou les parents, les décorations murales offrent une multitude de possibilités, les cadres, les miroirs, les œuvres artistiques, tous les styles sont présents. Que la décoration soit au-dessus du lit, de la commode ou du bureau elle donnera du charme à votre chambre et reflétera votre style et votre personnalité. Vos envies seront réalisées, à vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *